Incitations fiscales aux entreprises de R&D
Depuis 2006, le gouvernement fédéral a considérablement augmenté le nombre d'incitations fiscales pour les entreprises de R&D. Ces mesures ont souvent un bien plus grand impact financier que de nombreux programmes de subventions, mais les entreprises concernées n’ont souvent pas connaissance des possibilités offertes par ces exemptions fiscales (de même que les bureaux de comptabilité ou le secrétariat social).

L'exonération du précompte professionnel pour le personnel de R&D, la déduction fiscale sur le revenu des brevets, de même que les déductions sur les investissements en matière de R&D ou encore les bonus exemptés d’impôts pour les employés, sont des mesures qui devraient être connues de chaque entreprise qui mène des activités de R&D.

SubsidyPortal.be a permis l’application de ces mesures au bénéfice de différentes petites, moyennes et grandes entreprises. Ce type de projets permet de diminuer les frais de personnel de certains employés de 30% et d’exempter d’impôt certains revenus à hauteur de 80% !