Regional programs
In Belgium, the three regional governments in Flanders, Wallonia and Brussels, have elaborated a number of attractive grant programs for companies carrying out R&D projects. These programs support innovative companies - especially SMEs and even start-ups - in the development of new products or services.

Grant programs from the IWT in Flanders or DG06 in Wallonia are particularly attractive seen the fact that they are non-refundable, and exempt from tax. SubsidyPortal.be successfully obtains public funding at these institutions for several companies each month. We manage the entire application process from A to Z and provide advise on how to improve the structure and execution of the project as well as on how to deal with matters such as intellectual property.

Apart from grant programs the different regional authorities have created risk capital funds such as the Flemish Participatie Maatschappij or Sowalfin in Wallonia. Our approach integrates different forms of public funding and allows you to put together an optimal mix of grants, loans or equity for your project.

This is the unique value proposition of SubsidyPortal.be: integrated public funding management for R&D companies!

Aides régionales
En Belgique, il existe un certain nombre de programmes de soutien pour les entreprises de R&D qui ont été mis en œuvre au niveau des gouvernements régionaux en Flandre, Wallonie et Bruxelles. Ces aides soutiennent les entreprises innovantes, en particulier les PME et les start-ups, dans le développement de process et de produits nouveaux.

Les programmes de subventions tels que ceux proposés par la DGO6 en Wallonie et Innoviris à Bruxelles (anciennement IRSIB / IWOIB) sont particulièrement attractifs car ils sont non remboursables et exonérés d'impôt. SubsidyPortal.be accompagne ainsi chaque mois différentes sociétés dans le cadre de ces programmes. Nous gérons le processus de demande de A à Z, nous vous conseillons sur la façon dont le contenu de votre projet peut-être mis en valeur et comment bénéficier de subsides pour la propriété intellectuelle.

Outre les programmes de subsides, les gouvernements régionaux ont mis en place différents fonds de capital-risque comme la Sowalfin en Wallonie ou la SRIB (Société régionale d’investissement de Bruxelles). L’offre de SubsidyPortal.be permet la mise en œuvre d’une stratégie intégrée, en combinant les programmes de subsides à ceux proposés en matière de capital risque ainsi qu’aux incitations fiscales, pour développer votre projet et donc votre entreprise.

Nous sommes convaincus que la gestion des subsides doit faire partie intégrante de la stratégie de chaque entreprise.